8  outils de jardinage essentiels pour les jardiniers débutants

En tant que jardinier débutant, vous devez choisir vos outils avec soin. N’allez pas trop loin et n’achetez pas tout un ensemble d’outils pour finir par n’en utiliser qu’un ou deux. Restez fidèle à l’essentiel et n’achetez que ce dont vous avez besoin en premier. Développez vos outils lorsque vous êtes prêt.

Outils de jardin à acheter

1) Truelle à main:

Une truelle manuelle est une pelle de la taille d’une main qui vous permet de creuser dans les coins pour éliminer les mauvaises herbes de leurs racines, transplanter des plantes du pot au jardin ou planter diverses herbes.

Si votre budget est assez important, vous pouvez acquérir une truelle à main avec une tête en acier inoxydable qui peut absorber toute l’humidité et la saleté qu’elle peut supporter. Cela vous garantira une longévité et une durabilité sans rouille auxquelles vous pouvez faire confiance. Contrairement à la bêche, il s’agit plus d’un bol incurvé d’une pelle qui ramasse la saleté et la terre.

2) Sécateur ou élagueur:

Si vous avez besoin de tailler quelque chose dans votre jardin, que ce soit votre rosier ou votre bonsaï, vous devez mettre la main sur un sécateur ou un élagueur. Il peut également tailler de fines branches d’arbres avec la bonne épaisseur (environ 2 pouces de diamètre).

Ces ciseaux de jardin sont en effet des outils indispensables qui appartiennent à tout hangar à outils digne de ce nom. L’abattage de la prolifération est nécessaire pour garder votre jardin propre et empêcher vos plus grosses plantes de monopoliser tout le soleil.

3) Gants:

Vous ne devriez pas vous contenter de vieux gants en caoutchouc de salle de bain qui sont sur le point de s’ouvrir. Vous devriez plutôt utiliser des gants de jardinage en tissu appropriés spécialement conçus pour faire face à la mouture difficile du jardinage. Il doit protéger vos mains délicates des éclats et des épines de plantes, par exemple.

La paire de gants la plus durable n’a pas non plus besoin d’être trop volumineuse. Vous devez également les protéger en les nettoyant avant de les ranger et en les éloignant des insectes, de l’eau et de trop de soleil pour démarrer.

4) Râteau:

Votre râteau est ce que vous utilisez pour éliminer les débris de la taille et les feuilles mortes ou le feuillage. Votre râteau en plastique robuste et peu coûteux suffit à éliminer les feuilles. Cependant, si vous voulez que votre râteau dure, vous devrez acheter un râteau à tête en métal et à manche en bois.

Cet outil indispensable assure la propreté de votre jardin. Vous pouvez également bénéficier de râteaux en acier réglables que vous pouvez utiliser de multiples façons.

5) Pelle:

Cette variante de pelle de jardinage portable permet également de creuser des trous pour les plantes. La bêche est particulièrement connue pour sa capacité à déplacer de petits monticules de terre d’une zone à l’autre, à desserrer les terrains durs ou à briser les mottes de terre. Il est également court pour démarrer.

Cet outil est plus cher que la truelle manuelle plus courante, mais si vous en achetez une avec une tête d’acier et un manche en fibre de verre, vous êtes prêt à vivre. Cela devrait durer toute une vie et ainsi de suite, ce qui en fait un investissement rentable.

6) Houe:

Quant à la houe, elle est excellente pour l’aménagement paysager, le labourage, le désherbage et la plantation. Au lieu d’enlever toute une rangée de mauvaises herbes une par une avec des élagueurs, des coupe-haies, des pelles ou des truelles, vous pouvez les finir en même temps, les déracinant dans le processus. Vous pouvez même choisir une grande variété de houes spécialisées pour faire bonne mesure.

Recherchez les houes les plus populaires et achetez celles que vous pensez utiliser le plus lorsque vous jardinez. En règle générale, les jardins pérennes nécessitent des houes plus minces t²andis qu’un potager nécessite des houes larges et robustes.

7) tuyau:

De la houe au tuyau, votre meilleur pari quand il s’agit d’acheter un tuyau de qualité est la bonne longueur. Un jardin vit et meurt par sa source d’eau et son arrosage adéquat. Par conséquent, si l’eau est la mère de la vie de votre jardin, la distribution d’eau en sert de père.

Vous devriez vous procurer un tuyau avec une buse réglable et une baguette de pluie afin de vous assurer qu’il répand le liquide vital dans chaque zone. La buse doit être responsable du contrôle de la pression de l’eau car une pression excessive peut tuer ou noyer certains gaules et jeunes plantes.

8) Brouette:

Si votre jardin est un jardin à faire soi-même que vous avez l’intention d’installer vous-même dans votre cour avant ou arrière, vous avez besoin d’une brouette. Idem si elle utilise du compost ou a de la terre supplémentaire.

Plus précisément, achetez une brouette à deux mains pour moins de cent dollars afin de vous aider à transporter des centaines de livres autour de votre maison sans vous casser le dos ou transpirer quand tout est dit et fait.

Dernières pensées :

Ne soyez pas impressionné par les présentations des centres commerciaux sur la façon dont tel ou tel outil facilite le jardinage. Au lieu de cela, achetez les outils ci-dessus et apprenez d’abord l’art du jardinage avant d’obtenir un ensemble d’outils de jardinage plus complet.

Une fois que vous êtes un jardinier expérimenté, vous pouvez rechercher et élargir votre collection d’outils de jardinage. Vous devez éviter la sur spécialisation et vous concentrer davantage sur certains outils généraux. Une fois que vous êtes devenu un jardinier plus compétent, vous pouvez obtenir des outils spécialisés.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *