Avez-vous cherché des conseils sur les couleurs des murs d’accentuation du salon et vous n’arrivez à trouver que des idées sur ce que vous devriez faire, mais pas sur les pièges à éviter? Il peut être difficile de restreindre toutes vos options en regardant uniquement ce qui fonctionne. Vous devrez peut-être aussi savoir ce qui ne fonctionne pas afin de faire les bons choix pour votre maison. Dans cet article, nous vous aiderons à déterminer ce qu’il ne faut pas faire lors du choix des couleurs de murs d’accentuation du salon.
Choisissez judicieusement le mur
Ne peignez pas deux murs décoratifs
L’intérêt d’un mur d’accent est de le faire ressortir et de se démarquer dans le salon. Pour que cela fonctionne, il doit être autonome. En choisissant de peindre deux murs d’accent, l’effet est diminué et cela peut nuire à la définition qu’il est censé fournir. Peindre deux d’entre eux avec une couleur ou un motif d’accent trouble l’œil et diminue l’impact de l’accent.
Les couleurs des murs d’accentuation du salon sont généralement destinées à ajouter une illusion d’espace et de drame à une pièce. Ils peuvent non seulement aider à lier une pièce ensemble, ils peuvent également être une déclaration de votre style individuel. Cependant, en peignant deux d’entre eux, vous courez le risque de rendre la pièce plus petite au lieu de plus grande.
Ne peignez pas un mur court comme mur d’accent
L’un des principaux avantages d’un mur d’accent de salon est qu’il peut fournir une toile de fond pour des meubles ou d’autres caractéristiques architecturales. Si vous peignez un mur court dans une couleur d’accent, vous n’aurez peut-être pas de place pour le meuble que vous souhaitez mettre en valeur.
Il n’aura pas non plus le même effet d’expansion qu’un mur d’accent plus long donne à une pièce. Les couleurs des murs d’accent du salon sont destinées à attirer le regard et à être un point focal pour ancrer le reste du décor. Si vous choisissez un mur court à cet effet, il n’aura pas assez de surface pour cet effet.
Choisissez judicieusement les couleurs
Ne faites pas correspondre les couleurs aux autres murs
Un mur d’accent ne doit pas correspondre aux autres murs de la pièce. Il doit être choisi en fonction du mobilier et de l’autre décor qui va être inclus. Cela permet de lier toute la pièce et vous donne la possibilité de coordonner d’autres articles avec les couleurs des murs d’accent du salon.
En faisant correspondre les couleurs aux autres murs, le décor de la pièce est exclu de l’équation. Pire encore, il peut devenir trop uniforme et offrir peu de contraste. Cela peut conduire à une sensation moins dramatique.
N’en faites pas trop
Les couleurs des murs d’accent du salon doivent être uniques et intéressantes. Cependant, il est facile d’aller trop loin et de choisir une couleur qui ne fonctionne pas avec le reste du salon. Assurez-vous d’éviter de choisir une couleur simplement parce qu’elle est excitante. Cela pourrait conduire à un affrontement qui rendrait la pièce désagréable.
Lorsque vous choisissez des couleurs de mur d’accent, ne recherchez pas les couleurs uniquement en fonction de leur audace. Choisissez-les en fonction de leur compatibilité ou non avec vos meubles et objets de décoration tels que des coussins, des tapis et d’autres éléments décoratifs.
N’oubliez pas les effets de l’éclairage
Les fenêtres et la lumière artificielle jouent un grand rôle dans la façon dont les couleurs interagissent les unes avec les autres. Méfiez-vous de la façon dont la pièce sera éclairée. Une lumière naturelle intense a tendance à rendre les couleurs plus sombres et plus lumineuses. À l’inverse, cela peut rendre les couleurs plus claires ternes et sans intérêt.
Ajouter un commentaire