Vous soucier de nettoyer de votre plomberie est probablement la dernière chose qui vous préoccupe actuellement. Malheureusement, au fur et à mesure que le temps passe, l’entretien de votre plomberie devient essentiel. La dernière chose que vous voulez est d’avoir une toilette bouchée ou un robinet cassé.
En effet, vous pouvez faire beaucoup pour prévenir ceci et vous assurer que votre plomberie reste pleinement opérationnelle pour longtemps. Si vous êtes à la recherche de moyens simples et productifs pour vous distraire pendant un petit moment, prendre soin de vos appareils de plomberie est une excellente idée. Chacun de ces projets de nettoyage et d’entretien est simple, rapide et ne nécessite pas beaucoup d’outils:
Nettoyez vos drains
La plupart des obstructions de vidange ne se produisent pas en mêe temps. Au lieu de cela, la crasse s’accumule à l’intérieur de vos tuyaux de drainage au fil du temps. Éliminer cette saleté tôt vous aidera à prévenir la plupart des obstructions futures. Nous vous recommandons de nettoyer périodiquement votre évier, votre douche et vos drains de baignoire, même s’ils ne semblent pas obstrués. Et c’est le moment idéal! Tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’eau chaude.
Tout d’abord, versez environ ½ tasse de bicarbonate de soude dans votre égout. Continuez avec ½ tasse de vinaigre blanc et laissez reposer le mélange pendant 15 minutes. Pendant que vous attendez, répétez ce processus sur chacun de vos drains. Faites bouillir une tasse d’eau par drain que vous nettoyez. Après 15 minutes, versez une tasse de votre eau chaude dans chaque drain. La réaction chimique du bicarbonate de soude et du vinaigre brise les saletés dans vos drains, puis l’eau chaude les chasse.
Nettoyez vos pièges
Le «piège» est le tuyau incurvé sous chaque évier qui relie le tuyau de vidange au tuyau d’égout. Selon la forme de leurs courbes, les pièges sont parfois appelés «p-traps», «s-traps» ou «u-traps». La courbe d’un piège est destinée à retenir une partie de l’eau que vous évacuez dans le drain. Cette eau crée un joint d’étanchéité à l’air qui empêche les gaz d’égout de remonter par le drain. Malheureusement, les pièges retiennent fréquemment les autres trucs que vous jetez par inadvertance dans le drain.
Heureusement, les pièges sont faciles à retirer et à nettoyer. Tout d’abord, trouvez le piège sous votre évier. Il est incurvé, en métal ou en PVC, et connecté à chaque tuyau via deux écrous coulissants. Mettez des gants en caoutchouc et placez un seau sous le piège. Détachez-le en desserrant les écrous coulissants, à la main ou à l’aide d’une clé. Versez tout dans le piège dans le seau. Assurez-vous que rien n’est pris à l’intérieur du piège, puis nettoyez-le. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, remplacez le piège en resserrant les écrous coulissants. Exécutez l’évier pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
Nettoyez vos pommes de douche
Ce n’est pas seulement votre imagination: votre douche ne fonctionne peut-être pas aussi bien qu’auparavant. Heureusement, la cause du problème est étonnamment simple: c’est probablement votre pomme de douche. Au fil du temps, l’accumulation de tartre, les minéraux et autres saletés peuvent obstruer les buses de votre pomme de douche. Nettoyer votre pomme de douche est un moyen rapide et facile de tirer le meilleur parti de vos douches.
Il y a plusieurs façons d’aborder cela. Tout d’abord, essayez de tremper une vieille brosse à dents dans une solution de nettoyage et de frotter les buses. Si cela ne fonctionne pas, essayez de jeter ½ tasse de vinaigre blanc, ½ tasse de bicarbonate de soude et 1 tasse d’eau chaude (vous vous en souvenez?) Dans un sac en plastique. Attachez le sac autour de la pomme de douche pour que les buses soient immergées. Enfin, essayez de démonter la pomme de douche en suivant les instructions du fabricant. Trouvez le filtre à l’intérieur de la pomme de douche et nettoyez-le dans l’évier. Frottez les buses de l’intérieur pendant que vous y êtes.
Nettoyer la moisissure du coulis de douche
Les spores de moisissure sont partout, ce qui signifie que la moisissure peut se propager dans n’importe quel environnement propice à sa croissance. La moisissure se développe dans des environnements sombres et humides, ce qui signifie qu’elle peut être un réel problème dans les salles de bain, en particulier dans les douches. L’espace entre les carreaux de douche est l’endroit idéal pour que la moisissure trouve un achat. Au fil du temps, la croissance de moisissure pourrait devenir incontrôlable et se propager à d’autres parties de votre salle de bain. Si cela devient assez mauvais, cela pourrait même avoir un effet néfaste sur votre santé.
Avant de commencer, aérez correctement votre salle de bain. Ouvrez la porte et la fenêtre si possible et allumez le ventilateur supérieur. Ensuite, mettez une solution de nettoyage telle que du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Vaporisez la solution directement dans les espaces que vous souhaitez nettoyer. Frottez le moule à l’aide d’une vieille brosse à dents pour atteindre entre les carreaux. Si vous avez du calfeutrage, vous pouvez remplacer tout coulis usé après le nettoyage.
Si vous avez le temps et l’énergie pour cela, s’engager dans un petit nettoyage de plomberie n’est jamais un gaspillage. Tout nettoyage que vous effectuez maintenant pourrait éviter un problème beaucoup plus ennuyeux plus tard.
Ajouter un commentaire